Livraison à domicile de bois énergie.

1. Nos tarifs de livraison

Les frais de livraison sont  fonction du poids de la marchandise dans votre panier et du lieu de livraison indiqués dnas votre compte cleint.

Si vous souhaitez connaître le tarif de la livraison, vous devez ouvrir un compte et renseigner le lieu de la livraison, ou faire une estimation en entrant votre code postal sur la page produit.

2. Livraison par un de nos transporteurs

Le choix des différents frais de port vous sera proposé à l'étape de la livraison dans le parcours d'achat, suivant la quantité de marchandise dans le panier et votre adresse de livraison. Ce choix engage votre responsabilité.

  Pour les commandes dont le poids total ne dépasse pas 500 kg, avec prise de RDV du transporteur:

  • Livraison par véhicule léger équipé d’un hayon et d’un transpalette : véhicule dont le PTAC est de 3,5 T.
  • Livraison par porteur 19 T équipé d’un hayon et d’un transpalette.

  Pour les commandes dont le poids est supérieur à 500 kg avec prise de RDV du transporteur:

  • Livraison par porteur 19 T équipé d’un hayon et d’un transpalette.

Pour les livraisons en porteur 19 tonnes. Il est important que la route d'accès soit suffisamment large, et que l'accès à votre domicile ne soit pas difficile, que le camion puisse croiser un autre véhicule, qu'il puisse faire demi-tour facilement. Le chauffeur/livreur déposera la commande à la sortie de son hayon à l'extérieur de votre propriété.

Dans tous les cas :

Le transporteur vous téléphone pour positionner un rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Le transporteur ne pourra pas vous proposer un horaire précis mais plutôt un créneau : 8 h - 14 h par exemple. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi.

En passant commande sur notre site, il est entendu que vous avez vérifié que vous pouvez être livré dans les conditions définies ci-dessus.

Livraison Bois de Chauffage Ecologique


Lorsque l'accès ou/et l'équipement du véhicule le permet, la livraison peut s'effectuer en limite de clôture intérieure sous la responsabilité du client.

L'évaluation des conditions d'accès incombe au conducteur et à lui seul.

3. Résumé du processus de commande

Etape 1 : Vérifiez que les camions présentés ci-dessus peuvent accéder à l'adresse de livraison renseignée et que vous ne rentrez pas dans le cas d'accès difficile.

Exemples d'accès difficiles : 

Voie sans issue, rue piétonne, accès interdit aux poids lourds, centre historique, chemin pentu, chemin de campagne(terre, boue, neige, etc...),piste, impasse etc.....

Cette liste est non-exhaustive et vous devez dans le doute nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison Vous pouvez nous par mail [email protected] afin que l'on puisse nous-mêmes s'assurer de l'environnement géographique de la livraison. 

Etape 2 : Vous passez commande

Etape 3 : Nous préparons votre commande

Etape 4 : La commande est remise au transporteur (suivant le choix du type de transport que vous aurez choisi) : vous recevrez un e-mail

Etape 5 : Prise de rendez-vous par le livreur sur le(s) numéro(s) du client renseigné(s) lors de l'inscription.

Lorsque le rdv est pris avec le transporteur :

Si vous n'êtes pas présent au rdv fixé avec le transporteur, une seconde présentation sera faite à votre demande avec un coût supplémentaire de 70 % du montant des frais de livraison ou la marchandise retournera à notre dépôt et votre commande sera remboursée moins deux fois le coût du transport.(soit l'aller et le retour)

Si le camion ne peut pas accéder à l'entrée de votre domicile, (voir article au dessus "exemples d'accès difficiles"), alors le transporteur repartira et votre commande sera remboursée moins deux fois le coût du transport.(soit l'aller et le retour)