CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les délais de livraison

Ils sont en moyenne de 2 à 5 jours ouvrés une fois que vous avez reçu un mail de confirmation : commande remise au transporteur

Une fois votre commande validée et payée vous recevrez un premier mail de confirmation : "Préparation de commande", puis un second "commande remise au transporteur"

A cette étape(+/- 24/48 h), notre transporteur prendra contact avec vous par téléphone afin d’établir avec vous une date et une heure de livraison.

Les produits vendus sur palettes sont acheminés par poids lourds  "porteur 19 T" avec hayon.

Les palettes sont déplacées à l'aide d'un transpalette.

Les bûches ou briquettes sont conditionnées en pack plastique ou en cartons, les granulés de bois en sac de 15 kg. Il est donc assez aisé et rapide d'effectuer une dépalettisation pour entreposer le bois sous abri (au sec).

Si toutefois la livraison s’avérait impossible du fait du non respect des conditions d’accessibilité ou de votre indisponibilité ou absence lors du rendez-vous préalablement établi, les frais de transport resteraient acquis à la société LE BON BOIS et seraient à votre entière charge.

Avant la commande

Merci de vérifier l'accès pour votre livraison.

Votre commande de bois compressé, granulés de bois ou bois bûche en palette, est livrée à votre domicile par camion avec hayon :

* véhicule de 19 tonnes de PTAC avec longueur 11.4 m, largeur 2.55 m et hauteur 4 m.

 

Avant même de passer commande, vous pouvez  nous contacter par téléphone au 06.50.78.60.96 ou par mail: [email protected] afin de déterminer ou non les problématiques d'accès.

Il est IMPORTANT de nous indiquer lors de la saisie de vos informations : nom, adresse, téléphone, les problèmes d'accès à votre domicile.

Exemple d'accès difficile: Voie sans issue, rue piétonne, accès interdit aux poids lourds, centre historique, chemin pentu, chemin de campagne, viabilité incertaine (terre, boue, neige, etc...)…

Cette liste est non-exhaustive et vous devez dans le doute nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison, avant de passer commande.

Une fois la commande validée sur notre site internet, notre partenaire de transport vous contactera pour fixer le jour de livraison.

Une fois le RDV fixé vous serez redevable du coût de livraison. En cas d'impossibilité de vous livrer en raison d'un accès impossible, votre commande vous sera remboursée sans le transport.

Si vous n'êtes pas dans un de ces cas de figure, les prix livrés de nos combustibles présents sur notre site sont appliqués. A l'inverse si vous ne pouvez pas valider votre commande merci de nous adresser un mail [email protected] ou de nous joindre au 06.50.78.60.96 afin de vous donner un tarif adéquate.

Votre commande ne sera valable qu'après acceptation du devis et paiement de la commande.

Avant la livraison

Une fois votre commande validée et remise au transporteur vous serez contacté dans les 3 jours ouvrés par notre transporteur en vue d'une prise de rendez-vous pour déterminer la date de livraison souhaitée. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h-18h.

Une fois le RDV pris, le transporteur vous informera du créneau(par demi-journée en général de 8h et 12h ou de 13h à 18h selon les transporteurs) sur lequel il peut se rendre à votre domicile. 

Pendant la livraison

Le jour de la livraison le chauffeur s'approche au maximum de votre zone de stockage avec son véhicule et en fonction des conditions d'accès de votre propriété. Votre commande est alors déchargées du camion à l'aide d'un hayon et d'un transpalette. Le chauffeur dépose votre commande au pied de son véhicule.

Ce type de livraison n'inclut pas l'entreposage manuel.

Dans le cas ou, l'accès est apprécié par le chauffeur comme inaccessible, non respect du RDV pris avec le transporteur (absence de votre part le jour de la livraison), défaut d'accessibilité du camion:

  • Vous avez la possibilité de demander une autre livraison. pour cela merci de nous contacter par mail [email protected] ou par téléphone au 06.50.78.60.96. Dans ce cas les frais de représentation des marchandises à votre domicile seraient à votre charge ainsi que la livraison en cours.

  • Vous pouvez également annuler votre commande. Dans ce cas vous serez remboursé de la somme versée moins les couts de transport aller et retour.

Aucune reprise ou remise ne pourront être faites dans la mesure ou vous avez accepté les marchandises que vous a remis le livreur. Cela exclut le cas où le produit lui même serait non-conforme aux critères qualitatifs exprimés sur les fiches produits de notre gamme.

Pour toute réclamation concernant le combustible ou la livraison vous devez nous en faire part par téléphone ou par email dans les 8 jours qui suivent la réception de votre commande. Passé ce délai aucun recours ne sera plus possible. 

Après la livraison

Nous vous recommandons de vérifier la quantité qui aura été livré avant de signé le bon de livraison 

En cas de problème, il est indispensable de faire des réserves lors de la livraison en indiquant la raison du problème rencontré  et de nous en faire part dans les 48 h par mail : [email protected]

Rétractation

Le client dispose d'un délai de 14 Jours pour toutes commandes passées sur notre site internet avec livraison par un transporteur ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande (date du bon de livraison faisant foi), pour exercer le droit de rétractation de sa commande et retourner à sa charge tout article ne lui convenant pas, dans son emballage d'origine et en parfait état, propre à sa commercialisation.

Le client pourra demander l'échange ou le remboursement de la commande qui interviendra dans un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, par chèque libellé à l'ordre du client. Si les marchandises sont retournées selon la volonté du client, les frais de retour sont à sa charge.

Conditions de paiement

CB lors de la saisie de votre commande, virement ou chèque par voie postale (y compris chèque énergie)

Marchandise

Le Bonbois se réserve la possibilité, dans le cas d'une rupture de stock d'un de nos fournisseurs, de fournir un bois compressé d'un autre fournisseur ayant les mêmes caractéristiques.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site internet, bien qu’elles soient directement reproduites sur le site, n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de la société LeBonBois. Cette dernière ne saurait notamment être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs typographiques ou de différentiel de couleur ou de taille (écran /réalité), l’image des produits pouvant être  sur photographies.

Garanties Légales

Tous les produits fournis par la société LeBonBois bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En cas de non-conformité du produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra,l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse [email protected] dans le délai de 15 jours après la livraison.

Aucune réclamation ne sera acceptée hors de ce délai. En cas de retour de marchandise reconnue non conforme, la société LeBonBois mandatera son transporteur pour enlever la marchandise le jour convenu, à l’adresse de la livraison initiale.

Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit Français.

A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Chambéry.