CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les délais de livraison:

Ils sont en moyenne de 2 à 5 jours ouvrés une fois que vous avez reçu un mail de confirmation : commande remise au transporteur

Une fois votre commande validée et payée vous recevrez un premier mail de confirmation:

Préparation de commande 

et un second: commande remis au transporteur

A cet étape (+/- 24/48h) notre transporteur prendra contact avec vous par téléphone afin d’établir avec vous une date et une heure de livraison de votre choix

Les produits vendus sur palettes sont acheminés par poids lourds de 12 T à 19 T avec hayon .


Les palettes sont déplacées à l'aide d'un chariot manuel

Les buches ou briquettes sont conditionnées en pack platique ou sac de 15 kg pour le granulés de bois, il est donc assez aisé et rapide d'effectuer une dépalettisation pour entreposer le bois sous abri (au sec)

Si toutefois la livraison s’avérait impossible du fait du non respect des conditions d’accessibilité ou de votre indisponibilité, absence lors du rendez-vous préalablement établi, les frais de transport resteraient acquis à la société Le bon bois seraient à votre entière charge.

Avant la commande

Merci de verifier l'accès pour votre livraison:

Votre commande de bois energie ou granulés de bois est livrée à votre domicile par camion avec hayon:

* véhicule de 13 tonnes de PTAC ou 19 tonnes (voir taille ci dessous) avec longueur 9.8 m, largeur 2.55 m et hauteur 3.85 m.
 *véhicule de 19 tonnes de PTAC avec longueur 11.4 m, largeur 2.55 m et hauteur 4 m.
 
Vous pouvez avant meme de passer commande nous contacter par téléphone 06/52/90/21/25 ou par mail: cserviceclients@lebonbois.fr afin de déterminer ou non les problématiques d'accès.

Il est IMPORTANT de nous indiquer lors de la saisie de vos informations: nom, adresse, téléphone, les problèmes d'accès à votre domicile.

Exemple d'accès difficile: Accès en haute montagne ( à partir de 400mètres d'altitude), voie sans issue, rue piétonne, zone de haute montagne,  accès interdit aux poids lourds, centre historique, chemin pentu, chemin de campagne (terre, boue, neige, etc...)… Cette liste est non-exhaustive et vous devez dans le doute nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison.

Une fois la commande validée par téléphone ou sur notre site internet notre partenaire de transport vous contactera pour fixer le jour de livraison. A Cette étape il est très important, si vous nous l'avez pas déjà indiqué, d'informer le transporteur des contraintes d'accès.

Une fois le rdv fixé vous serez redevable du cout de livraison. Votre commande vous sera remboursé sans le transport.

Si vous n'êtes pas dans un de ces cas de figure, les prix livrés de nos combustibles présents sur notre site sont appliqués. A l'inverse si vous ne pouvez pas valider votre commande merci de nous adresser un mail serviceclients@lebonbois.fr ou de nous joindre au 06/52/90/21/25 afin de vous donner un tarif adéquate.

Votre commande ne sera valable qu'après acceptation du devis et paiement de la commande.

Avant la livraison

Une fois votre commande validée vous serez contacté dans les 3 jours ouvrés par notre transporteur en vue d'une prise de rendez-vous pour déterminer la date de livraison souhaitée. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h-18h.

Une fois lle rdv pris, le transporteur vous informera du créneau (par demi-journée en général de 8h et 12h ou de 13h à 18h selon les transporteurs) sur lequel il peut se rendre à votre domicile. 

Pendant la livraison

Le jour de la livraison le chauffeur s'approche au maximum de votre zone de stockage avec son véhicule et en fonction des conditions d'accès de votre propriété. Votre commande est alors déchargées du camion à l'aide d'un hayon et d'un transpalette. Le chauffeur deposera votre commande au pied de son véhicule.

Ce type de livraison n'inclus pas l'entreposage manuel.

Dans le cas ou, l'accès est apprécie par le chauffeur comme inaccessible, non respect du RDV pris par le transporteur( absence de votre part le jour de la livraison), défaut d'accessibilité du camion:

  • Vous avez la possibilité de demander une autre livraison. pour cela merci de nous contacter par mail contact@bdce.fr ou par téléphone au 06/52/90/21/25 . Dans ce cas les frais de représentation des marchandises à votre domicile seraient à votre charge ainsi que la livraison en cours.

  • Vous pouvez également annuler votre commande. Dans ce cas vous serez remboursé de la somme versée moins le transport.

Aucune reprise ou remise ne pourront être faites dans la mesure ou vous avez accepté les marchandises que vous a remis le livreur. Cela exclue le cas où le produit lui même serait non-conforme aux critères qualitatifs exprimés sur les fiches produits de notre gamme.

Pour toute réclamation concernant le combustible ou la livraison vous devez nous en faire part par téléphone ou par email dans les 8 jours qui suivent la réception de votre commande. Passé ce délai aucun recours ne sera plus possible. 

Après la livraison:

 Nous vous recommendons de vérifier la quantité qui aura été livré. 

En cas de problème, il est indispensable de faire des réserves lors de la livraison en indiquant la raison du problème rencontré  et de nous en faire part dans les 48h par mail: serviceclmients@lebonbois.fr

Rétractation:

Le client dispose d'un délai de 14 Jours pour toutes commandes passées sur notre site internet avec livraison par un transporteur ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande (date du bon de livraison faisant foi), pour exercer le droit de rétractation de sa commande et retourner à sa charge tout article ne lui convenant pas, dans son emballage d'origine et en parfait état, propre à sa commercialisation. Le client pourra demander l'échange ou le remboursement de la commande qui interviendra dans un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, par chèque libellé à l'ordre du client. Si les marchandises sont retournées selon la volonté du client, les frais de retour sont à sa charge.

Conditions de paiement:

 CB lors de la saisi de votre commande ou en espèce ou chèque par voie postale

Marchandise

Bois de chauffage écologique se réserve la possibilité, dans le cas d'une rupture de stock d'un de nos fournisseurs, de fournir un bois compressé d'un autre fournisseur ayant les mêmes caractéristiques.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site internet, bien qu’elles soient directement reproduites sur le site, n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de la société Lebonbois. Cette dernière ne saurait notamment être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs typographiques ou de différentiel de couleur ou de taille (écran /réalité), l’image des produits pouvant être  sur photographies.

Garanties Légales

Tous les produits fournis par la société le bon Bois bénéficient de la garantie légale prévues par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En cas de non-conformité du produit vendu,il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra,l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations,demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse serviceclients@lebonbois.fr dans le délai de 15 jours après la livraison. Aucune réclamation ne sera acceptée hors de ce délai. En cas de retour de marchandise reconnue non conforme, la société Lebonbois mandatera son transporteur pour enlever la marchandise le jour convenu,à l’adresse de la livraison initiale.

Tribunal compétent: 

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit Français.

A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce d'Avignon.